speaker-photo

Jimmy JEAN-LOUIS

Acteur et humanitaire haïtien

Jimmy Jean-Louis est un acteur et humanitaire haïtien, né le 8 août 1968 à Pétion-Ville, en Haïti. Il est surtout connu pour son rôle de "Haitian" dans la série télévisée à succès "Heroes". Avant de se lancer dans une carrière d'acteur, il a travaillé comme danseur et mannequin en France, en Espagne, en Italie, en Afrique du Sud et en Angleterre. Jimmy a ensuite déménagé à Los Angeles en 1998 pour poursuivre sa passion pour le cinéma et la télévision.

Bien qu'il vive à Los Angeles, Jimmy a continué à travailler à l'international, notamment en France, où il a joué dans des films comme "Toussaint Louverture" (2012), pour lequel il a remporté le prix du meilleur acteur au Festival panafricain du film, et "Jean Moulin, une affaire française" (2003). En plus de ses rôles dans des films tels que "Tears of the Sun" avec Bruce Willis et "Phat Girlz" avec Mo'Nique, Jimmy a récemment fait partie du casting de "Joy" aux côtés de Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro, dirigé par David O. Russell. Il a également été acteur régulier dans l'émission télévisée "Claws" pour TNT. Jimmy s'engage activement dans des actions humanitaires, notamment en faveur des victimes du tremblement de terre de 2010 en Haïti. Il est ambassadeur de bonne volonté pour plusieurs organisations et utilise sa notoriété pour attirer l'attention sur des causes importantes liées à Haïti.

Parmi ses projets à venir figurent les films "Killing of a Nation", "Viper", "Dead Money", "Melodrama" et "Au Revoir". Il est également l'auteur de l'ouvrage à paraître "The Jimmy Jean-Louis Autobiography", qui raconte son parcours inspirant d'Haïti à Hollywood.